Coup de coeur absolu pour un très beau film de Stéphane Robelin, Et si on vivait tous ensemble?
Un regard aussi tendre que dur, car réaliste, de la vieillesse... On ne tombe pas dans le mélodrame. Les images ont un sens, un symbole; les dialogues fins, drôles et servis par un casting à faire pâlir de jalousie pas mal de productions françaises ou étrangères... On rit de tout dans ce film, même de ce qui fait peur. Un petit bijou à voir absolument! Une belle leçon de cinéma et une superbe leçon de vie! Foncez!
Guy Bedos, Géraldine Chaplin, Claude Rich, Pierre Richard et les excellents Jane Fonda et Daniel Brühl servent ce film avec une émouvante justesse!
Comme partout, dans le cinéma, il y a du bon, et du moins bon... voir du très mauvais selon moi... Ma première fois de Marie-Castille Mention-Schaar fait malheureusement partie de ceux-là.
Une succession de clichés accolés les uns aux autres sans réel but... Des incohérences et des images vides de sens qui ne parviennent pas à mettre en valeur le jeu des acteurs... Une histoire triste ne fait pas d'office une belle histoire... Bref, ce film, c'est un peu comme un album de Vitaa, une suite de scènes bien tristes qui se ressemblent mais laissent de marbre. N'hésitez pas mettre votre montre à votre poignet le jour où vous verrez ce film, vous pourrez ainsi compter les minutes qui vous séparent de la délivrance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire