dimanche 16 février 2014

Nouvelle Twingo: le retour de la grenouille?

13 février 2014: Alors que Carlos Ghosn dévoile le bilan financier du groupe Renault, une petite grenouille a montré le bout de son nez pour mettre un peu de fun là dedans. Quelques heures à peine après la conférence du PDG de l'Alliance franco-japonaise, la marque au losange organisait sur Tweeter un strip tease d'un genre nouveau. La Twingo troisième du nom s'adonnait à une petite leçon d'effeuillage...
Si en 1992, la première Twingo, bébé d'Yves Dubreil avait été une révolution, la seconde version s'était montré bien plus timide malgré un lifting plutôt réussi en 2011.
La troisième tente de corriger le tir avec une architecture rare dans la catégorie des mini citadines: un moteur arrière! Fort de son alliance avec Daimler, Renault a conçu la Twingo III en partenariat avec Smart, ce qui explique cette curiosité permettant un aménagement intérieur riche de rangements inédits (50 litres en plus!) et d'un rayon de braquage record! En outre, la Twingo évoque par l'inclinaison de son coffre et sa bouille une autre légende de la marque: la R5!
Pas de diesel pour ce nouveau joujou, un 3 cylindres TCe de 90 ch en attendant une version 65 ch et une possible version RS.
Si la troisième Twingo perd 10 cm par rapport à la II, son habitabilité devrait être augmentée (l'empattement augmente de 13cm!)





 La publicité de la Twingo I était à l'image de l'auto: décalée!
La première Twingo dévoilée au Mondial 1992 s'est vendue à plus de 1 700 000 exemplaires dans le monde! Elle a été produite jusqu'en 2012 en Colombie!


860 000 exemplaires seulement pour la Twingo II dont la carrière a été plus courte que la première version (7 ans seulement contre 19 pour la première qui avait poursuivi sa carrière en Amérique du Sud après avoir quitté la scène européenne...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire